L’AS Monaco pourra s’appuyer sur le gros chèque à venir pour le transfert de Thomas Lemar afin de financer le recrutement de plusieurs joueurs à son poste.

Du côté de l’AS Monaco, on sait déjà que les rentrées d’argent du prochain mercato estival vont être excellentes. La perspective des ventes de Thomas Lemar, mais également sans doute de Fabinho, vont permettre aux dirigeants de réaliser d’excellentes plus-values et de réinvestir sur le marché des transferts.

Un joueur confirmé et une pépite

Au poste de Thomas Lemar, l’AS Monaco a déjà investi la saison dernière sur Rachid Ghezzal. Une patte gauche qui prend ses marques et réalise une très bonne saison. Mais la Principauté ne se contentera pas de confier les rênes du couloir gauche à Ghezzal aussi simplement. Avec l’argent du transfert de Lemar, estimé à environ 100 millions d’euros, une partie sera réinvestie. Comme à son habitude, Monaco va choisir un talent pour l’avenir, à l’image de ce qui a été fait avec Youri Tielemans suite au départ de Tiémoué Bakayoko. Mais Leonardo Jardim souhaite également s’appuyer sur davantage de joueurs d’expérience, comme Glik, Moutinho et Falcao cette saison. Avec les fonds de Lemar, Monaco pourrait donc tester le recrutement d’un joueur plus confirmé au milieu de terrain…