Comme il a pu le faire avec Bernardo Silva et Kylian Mbappé, Leonardo Jardim fait patienter l’une de ses pépites en coulisses pour mieux la propulser.

S’il y a bien un entraîneur capable de faire exploser un jeune joueur en ce moment, c’est Leonardo Jardim. Depuis qu’il est sur le banc de l’AS Monaco, le Portugais sort chaque saison une pépite de son chapeau. Après Bernardo Silva, il a bichonné Kylian Mbappé et l’a faire grimper jusqu’au plus haut niveau européen.

Mboula, la prochaine bombe ?

A chaque fois, Jardim utilise la même méthode. Une préparation dans l’ombre dans laquelle le talent doit travailler et patienter, en silence. Et quand l’occasion se présente, il faut saisir sa chance pour laisser le talent faire le reste. C’est exactement le plan actuellement mis en place pour Jordi Mboula. Recruté pour 5 petits millions d’euros, l’ancien crack de la Catalogne patiente gentiment et sait que son heure viendra. Avec Falcao, Jovetic, Baldé et Ghezzal, Jardim a ce qu’il faut pour patienter. Dès qu’il y aura une petite place, il appuyera alors sur le bouton Mboula.