Si Monaco décide de tout vendre cet été, ce ne sont pas moins de 250 millions d’euros qui pourraient atterrir dans les caisses du club…

Kylian Mbappé : 150 millions

Après une longue réflexion, Kylian Mbappé a tranché : il veut partir. Persuadé que l’AS Monaco a trop vendu pour pouvoir être compétitif une saison de plus, la pépite tricolore souhaite elle-aussi franchir le pas et trouver un nouveau challenge. Mais pour cela, Monaco veut faire cracher le portefeuille des clubs intéressés. Aucune offre en dessous de 150 millions d’euros ne sera acceptée.

Fabinho : 50 millions

Fabinho est en instance de départ depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain a repoussé une avance de l’Atletico (un transfert suivi d’un prêt de six mois dans la foulée, à Monaco, pour pouvoir rejoindre le club en janvier car les Colchoneros sont interdits de recrutement jusqu’en 2018). Sa priorité ? Rejoindre Verratti, Pastore et maintenant Neymar ! D’accord avec les Qataris, Fabinho est confronté au refus de ses dirigeants qui refusent de vendre à un concurrent de Ligue 1. Manchester United est à l’affût pour ce transfert estimé à 50 millions d’euros.

Thomas Lemar : 60 millions

La pépite monégasque a le vent en poupe depuis plusieurs mois. Arsenal a dégainé trois offres pour son transfert mais Monaco a tout repoussé. Les enchères grimpent, encore plus avec l’arrivée de Liverpool dans la danse… Même si Jardim compte sur lui, le club de la Principauté peut faire le choix de le vendre pour garnir un peu plus les caisses du club.