Football – PSG : Unai Emery au pied du mur !

Football – PSG : Unai Emery au pied du mur !

Par -
unai emery, psg

Après des débuts plus que moyens, Unai Emery n’a plus le droit à l’erreur. Conforté à son poste, l’Espagnol doit vite avoir des résultats s’il souhaite poursuivre au PSG.

Il ne fait aucun doute que les Qataris sont particulièrement déçus par les débuts d’Unai Emery. Après avoir sorti 20 millions d’euros de leur poche pour licencier Laurent Blanc, qui planait sur la Ligue 1 et emmenait systématiquement le PSG en quart de finale de Ligue des Champions, Doha pensait que le triple vainqueur de l’Europa League (avec le FC Séville) était l’homme de la situation. Le souci, c’est que la « situation » met plus de temps que prévu à se mettre en place…

Des choix incohérents, un jeu inexistant

Les résultats tardent à venir pour le PSG d’Unai Emery, même si 2017 démarre plutôt bien. Mais au-delà de l’aspect comptable, loin d’être catastrophique puisque Paris est à portée de tir de Nice et Monaco, sur un nuage depuis plusieurs semaines, c’est surtout les choix du technicien espagnol qui inquiètent. Son entêtement à faire jouer Di Maria, mauvais comme jamais, ses titularisations de Matuidi au poste d’ailier gauche et les bouts de match « offerts » à Ben Arfa et Jesé sont autant de raisons d’avoir des inquiétudes pour la suite. Car avec ces choix, le fond de jeu du PSG est totalement flou.

Il n’a plus le droit à l’erreur

Un rendez-vous avec les décideurs qataris devait avoir lieu en fin d’année dernière. D’après L’Equipe, il aurait permis à Unai Emery d’être conforté à son poste. Mais il est clair que l’Espagnol est toujours en sursis. Après avoir grillé son joker lors de la première partie de saison, la réaction de son équipe est obligatoire. Cela passe, notamment, par un exploit comme la modeste équipe du FC Barcelone, en 8e de finale de Ligue des Champions. Une formalité…