Football – PSG : Nasser Al-Khelaïfi trop occupé pour gérer le PSG...

Football – PSG : Nasser Al-Khelaïfi trop occupé pour gérer le PSG ?

Par -
Nasser PSG Mercato

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi assume tout un tas d’autres responsabilités. Un peu trop, peut-être, pour pouvoir se consacrer pleinement à Paris ?

C’est officiel depuis le 30 décembre : Nasser Al-Khelaïfi est le président de la QTSBF. La quoi ? La Qatar Tennis Squash Badminton Federation. Le Qatar a choisi de réunir toutes les disciplines de raquette pour optimiser leur ascension et leur développement. Fan de tennis, qu’il a pratiqué à « haut-niveau », Nasser Al-Khelaïfi assume donc de nouvelles responsabilités. Comme s’il n’en avait pas assez…

Un agenda de ministre

Même s’il semble épanoui par toutes ses fonctions, Nasser Al-Khelaïf ne peut décemment pas tout assumer. Patron du PSG, mais également de BeIN SPORTS (et de ses 17 chaînes dans le monde), le Qatari doit gérer un agenda de ministre. Difficile de croire qu’il lui reste assez de temps pour gérer, comme il se doit, le PSG…

Son management remis en question

Le PSG est le domaine auquel il consacre le plus de temps. Mais les critiques ne tardent plus à s’abattre sur Nasser Al-Khelaïfi, homme de confiance de l’Emir, qui ne jure que par lui. Son management distant, sa proximité avec les joueurs, son incapacité à trancher dans le vif sur des situations conflictuelles lui ont tour à tour été reprochés. Notamment depuis cet été, où il a passé son temps à courir après Neymar, délaissant toutes les autres pistes. Le recrutement de Patrick Kluivert lui permet de respirer un peu. Mais pour occuper pleinement les fonctions de président du PSG, un homme plus disponible serait sans doute plus approprié…