Courtisé par José Mourinho, Ivan Rakitic a pris la décision de ne pas répondre aux avances du Portugais et souhaite prolonger avec le FC Barcelone.

Successeur désigné de Xavi, Ivan Rakitic a rempli sa mission. Dans l’ombre, aux côtés d’Andrès Iniesta, il œuvre en silence pour mettre en lumière la star argentine, Leo Messi. Un rouage important du système de Luis Enrique, même si les dernières semaines ont été plus compliquées à vivre pour le Croate.

Il dit non à Mourinho

José Mourinho a tenté d’explorer la faille naissante entre Rakitic et le FC Barcelone. En vain. Le milieu de terrain aurait tourné le dos au Portugais. D’après Mundo Deportivo, il aurait désormais deux objectifs très clairs : redevenir incontournable au Barça et prolonger son contrat.

Messi veut le garder

Les dirigeants blaugrana ne pourront, de toutes les façons, pas aller à l’encontre de Leo Messi. Ivan Rakitic est un élément essentiel dans la construction de jeu barcelonais donc l’Argentin n’acceptera jamais qu’on y touche. L’avenir de Rakitic, plus que jamais, est au FC Barcelone.