D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait mis en place un plan secret pour l’avenir de Leo Messi en terre catalanes.

Au FC Barcelone, difficile de ne pas évoquer le sujet du moment : la prolongation de Leo Messi. Après les multiples renouvellements de contrat (Javier Mascherano, Sergio Busquets ou encore Neymar), le Real Madrid a également lancé une vaste opération auprès de ses stars (Bale et Cristiano Ronaldo ont prolongé coup sur coup). Il ne reste donc plus qu’un seul dossier d’envergure : la prolongation de Leo Messi.

Messi jusqu’au nouveau stade

Sous contrat jusqu’en 2018, Leo Messi pourrait se voir proposer un contrat allant jusqu’à 2022. D’après Mundo Deportivo, l’objectif du FC Barcelone est de conserver le phénomène argentin jusqu’à l’arrivée des Blaugrana dans leur nouveau stade, le « Nou Camp Nou ».  La présence de Messi renforce les chances de voir l’enceinte pleine à craquer.

40 millions d’euros par saison…

Pour le convaincre, le FC Barcelone ne va pas lésiner sur les moyens. Un salaire de 39,4 millions d’euros pourrait lui être proposé, lui qui gagne actuellement 22,8 millions d’euros par saison. Reste à savoir si Barcelone pourra tenir ses promesses car pour l’heure, le club est prêt à dépasser les 65% du plafond autorisé par la FIFA. Il va donc falloir trouver des solutions…