Football – Mercato – PSG : Un énorme coup à jouer sur...

Football – Mercato – PSG : Un énorme coup à jouer sur Leo Messi ?

Par -
Messi Ballon d'Or mercato psg

Lassé par les affaires judiciaires et sa vie en Catalogne, Leo Messi réfléchit à quitter le FC Barcelone. Même si l’option Manchester City reste la plus forte, le PSG aura forcément un coup à jouer.

Le refus de Leo Messi a suscité un buzz monumental. Il faut dire que l’Argentin n’a jamais rien refusé au FC Barcelone, leur entente étant quasiment parfaite depuis plus de 10 ans. En repoussant une première proposition de prolongation, Leo Messi souhaite se donner le temps de la réflexion. Il devrait rendre sa réponse pour 2017.

Messi n’a jamais été proche d’un départ…

Sous contrat jusqu’en 2018, Leo Messi n’a jamais attendu aussi longtemps avant de sceller son avenir. Il n’a également jamais été aussi proche d’un départ du FC Barcelone… Inévitablement, le PSG fait partie des clubs qui auront un énorme coup à jouer ces prochaines semaines. Avec la puissance financière de Doha, tous les espoirs sont permis.

Une offre historique peut le convaincre

Pour convaincre Leo Messi de quitter le FC Barcelone, l’argument financier est le plus atout du PSG. Paris a l’opportunité de construire le plus gros contrat jamais offert à un joueur de football. Encore plus grand que celui fraîchement paraphé par Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid… Sportivement, le PSG aura du mal à rivaliser avec les offres éventuelles de Manchester United ou de City (grâce à la présence de Pep Guardiola). Mais Nasser Al-Khelaïfi a un énorme coup à jouer. Et qui ne tente rien…