Football – Mercato – PSG : Pastore et ses trois pistes prestigieuses

Football – Mercato – PSG : Pastore et ses trois pistes prestigieuses

Par -
pastore, psg, mercato

Une nouvelle fois en difficulté au PSG, Javier Pastore pourrait partir en 2016. Trois cadors seraient sur les rangs.

Bien qu’il dispose des faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, Javier Pastore n’est plus vraiment indiscutable au PSG. Au contraire, le milieu de terrain argentin est une question permanente pour Laurent Blanc et ses dirigeants. Que faire d’El Flaco ? Entre se montrer une nouvelle fois patient, afin qu’il prenne son envol, et le mettre de côté pour préserver le système en place, la réponse est vite trouvée… Dans ce contexte, un départ est plus que jamais d’actualité pour Pastore.

La Juventus en première ligne

La piste la plus chaude pour accueillir Javier Pastore se trouve être la Juventus Turin. Intéressée par l’Argentin lorsqu’il était à Palerme, l’écurie italienne avait manqué de peu sa signature. Les 42 millions d’euros proposés par Paris ont finalement mis tout le monde d’accord. Depuis, la Juventus n’a jamais vraiment oublié le maestro. En cas de départ de Paul Pogba, la Juve pourrait foncer sur Pastore.

Chelsea et City aussi

A un degré moindre, deux cadors de Premier League surveillent l’évolution du dossier Pastore. A l’époque de José Mourinho, Chelsea était chaud. Malgré le départ du Portugais, l’intérêt serait toujours là. Il est également présent à Manchester City. La présence de Sergio Agüero motive certainement la direction des Citizens à vouloir l’enrôler. Trois jolies pistes qui pourraient solutionner bien des choses durant le mercato estival 2016.