Si le PSG parvient à convaincre Monchi de venir, le club de la capitale pourrait bien vivre un été très fort sur le marché des transferts.

Certains, comme Christophe Dugarry, prennent un malin plaisir à dézinguer la piste de Monchi, mais le directeur sportif espagnol est incontestablement l’un des meilleurs du monde son poste et il pourrait bien faire entrer le PSG dans une nouvelle dimension.

Un super directeur sportif

Dans le monde des transferts, personne ne peut ignorer le nom de Monchi. C’est un atout non négligeable pour un club comme le PSG qui manque cruellement d’une figure depuis le départ de Leonardo. Le fait qu’il connaisse parfaitement la manière de travailler de Émery est un plus non négligeable.

De quoi frémir ?

Le PSG doit se structurer comme les meilleurs clubs du monde. Recruter Monchi et lui donner les moyens de renforcer l’équipe, c’est s’assurer un marché des transferts de premier plan qui pourrait changer l’avenir immédiat du club. Car Monchi, s’il accepte de venir, voudra très vite marquer le club de son empreinte.