Lucas Moura pourra quitter le PSG en juin prochain et il intéresse des clubs de haut rang. Un bon moyen pour le PSG de bien le vendre ?

Plus le temps passe et plus il semble évident que le Brésilien Lucas Moura va quitter le PSG en fin de saison. Certains évoquent même son possible départ pour le mercato d’hiver, mais il semble illusoire de voir Laurent Blanc accepter de laisser partir un joueur à qui il fait régulièrement appel en plein milieu de la saison.

Des gros clubs intéressés

Lucas s’impose comme une solution de remplacement satisfaisante, mais il ne peut se contenter d’un rôle de joker à son âge. Le PSG pourrait donc le céder en fin de saison, mais quel tarif espérer pour son transfert ? Une chose est sûre, Lucas ne partira pas pour moins de 20 millions d’euros, car il conserve une belle cote sur le marché des transferts et intéresse des clubs de haut rang. Récemment, le joueur déclarait : « Je suis plutôt content que de grands clubs s’intéressent à moi, si ce qui se dit est vrai. Cela prouve que les gens ont confiance en moi, qu’ils me surveillent et apprécient mon football. »

Le PSG rentre dans ses frais ?

Liverpool ou encore Manchester United sont régulièrement cités pour Lucas et le PSG pourra s’appuyer sur les importants moyens dont disposent ces clubs pour faire monter les enchères. Si tout se passe bien, le PSG pourrait espérer récupérer près de 30 millions d’euros pour la vente de Lucas et donc quasiment récupérer sa mise de départ.