Football – Mercato – OM : Un attaquant déjanté pisté ?

Football – Mercato – OM : Un attaquant déjanté pisté ?

Par -
OM PSG

Sur la piste de Grégoire Defrel, l’OM courtise un attaquant tout ce qu’il y a d’atypique. Son parcours et sa personnalité en témoigne.

Inconnu du grand public, Grégoire Defrel s’est fait un nom en l’espace de quelques mois. Sous le maillot de Sassuolo, il est devenu une attraction de la Serie A mais surtout un joueur courtisé par plusieurs écuries européennes, dont l’OM. Mais ce buteur qu’aimerait recruter l’Olympique de Marseille est tout sauf… normal.

Un parcours chaotique

Le journal L’Equipa a retracé le parcours de Grégoire Defrel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa carrière chez les professionnels tient du miracle ! Débarqué à 18 ans à Parme, par le plus grand des hasards, il ne signe pas de contrat et joue en étant payé 500 euros, en liquide. Il roule ensuite sa bosse en Italie, baladé entre Foggia, Cesena et Sassuolo. A Cesena, son conseille raconte : « Mon partenaire me dit : ‘On a un club, fais venir Grégoire, je te faxe le contrat’. Moi, je n’arrivais pas à joindre Grégoire au téléphone. Je leur disais qu’il devait être en train de dormir. Finalement, j’ai fait le tour de la ville et j’ai fini par le trouver… Il était sorti et s’était endormi devant le stade ».

Chaque année, il perd ses papiers

Grégoire Defrel n’a pas vraiment changé depuis l’époque de Cesena. Il s’est simplement stabilisé en club et enquille les buts. En dehors des terrains, en revanche, sa personnalité reste la même : « Chaque été ou presque, il perd ses papiers, il n’a plus de pièce d’identité, il faut tout refaire », raconte encore son agent. Voilà un personnage déjanté que Rudi Garcia va devoir cadrer si jamais l’OM met la main dessus…