Après sa campagne de prolongations massives, le FC Barcelone se retrouve coincé et pourrait ne pas avoir la possibilité de formuler de proposition à Leo Messi !

A l’instar du Real Madrid, le FC Barcelone a lancé une vaste campagne de prolongation de contrat.  Après Javier Mascherano, Neymar et Sergio Busquets, place au dernier chantier des Blaugrana, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du plus grand : Leo Messi. Mais les choses ne se présentent pas de la meilleure des façons…

Le Barça est bloqué

Pour Leo Messi, sous contrat jusqu’en 2018, le FC Barcelone prépare un bail historique. Mais les Catalans n’ont pas les mains totalement libres, comme l’explique le président Bartomeu : « Nous ne pouvons pas prolonger à n’importe quel prix, nous devons améliorer les conditions de nos joueurs tout en pensant à l’équilibre. Nous sommes un peu au-dessus du plafond de 65%, c’est vrai, et nous n’avons pas des ressources illimitées. C’est un point préoccupant ».

Une aubaine pour la concurrence ?

Cette faille dans l’organisation du FC Barcelone est clairement une aubaine pour les grosses cylindrées qui rêvent de s’offrir le meilleur joueur du monde. Manchester United, Chelsea mais surtout Manchester City, avec la présence de Pep Guardiola sur le banc, auront une carte à jouer dans les prochains mois…