Avec Kylian Mbappé, l’AS Monaco possède un véritable phénomène. Un joueur appelé à être vendu une fortune sur le marché des transferts.

L’Europe a encore en mémoire l’énorme coup réalisé par l’AS Monaco avec le transfert d’Anthony Martial. Acheté cinq petits millions d’euros à l’OL, l’attaquant français a été cédé pour 80 millions d’euros à Manchester United. Un transfert record pour un joueur âgé de 18 ans.

Mbappé, c’est du lourd

Réservoir de talents en devenir, l’AS Monaco va profiter de l’été 2017 pour faire un nouveau coup de maître. Thomas Lemar, en pleine explosion sur le Rocher, intéresse tous les grands d’Europe. Mais le milieu de terrain n’a pas encore été vendu que déjà, Monaco a déjà trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or : Kylian Mbappé.

Il va rester un peu au chaud

En pleine ascension depuis six mois, Kylian Mbappé affole déjà les clubs européens. Mais fidèle à sa stratégie, Monaco va encore le garder un peu au chaud. Une saison pour lui permettre de s’aguerrir, de marquer des buts et, surtout, de prendre de la valeur. Le record de Martial pourrait bien tomber en 2018…