Le transfert de Leo Messi à Manchester City apparait comme une évidence. Guardiola, Agüero, son hésitation : tous les ingrédients sont là.

Inimaginable il y a encore quelques mois, le départ de Leo Messi du FC Barcelone devient de plus en plus une évidence. Son refus de prolonger son contrat, pourtant historique, est le premier signe d’un dossier qui pourrait bien être l’énorme coup du mercato 2017…

Messi hésite

D’après la presse espagnole, Leo Messi a repoussé la prolongation de contrat proposée par le FC Barcelone car il souhaite se donner le temps de la réflexion. Sous contrat jusqu’en 2018, le phénomène argentin n’est plus vraiment sûr de vouloir donner sa vie entière aux Blaugrana. La tentation d’un transfert, pour montrer qu’il est bel et bien le meilleur joueur du monde, même en dehors de son cocon catalan, est grande. D’autant plus que du côté de l’Angleterre, Manchester City a tous les ingrédients pour le faire venir.

Guardiola et Agüero, le double argument

Manchester City dispose en effet d’un argument de poids en la personne de Pep Guardiola, le mentor de Leo Messi. L’entraîneur espagnol est le seul à pouvoir convaincre la Pulga de quitter le nid barcelonais. De plus, à City, il y a le grand ami de Messi : Sergio Aguëro. Les deux hommes ont toujours rêvé d’évoluer ensemble, Messi pousse même chaque saison pour que Barcelone le fasse venir. A défaut de l’accueillir en Espagne, le quintuple Ballon d’Or pourrait bel et bien venir jusqu’à lui. Le transfert du siècle ? Ça en prend le chemin…