En fin de saison, le FC Barcelone pourrait de nouveau changer d’entraîneur. Derrière cet épineux dossier se cacherait un certain… Leo Messi.

Il est de notoriété publique qu’au FC Barcelone, Leo Messi fait la pluie et le beau temps. Ses dirigeants ne peuvent rien lui refuser. Alors, quand la star réclame un nouveau coach, les Blaugrana s’exécutent ! C’est déjà arrivé lorsque le Barça a fait venir Tata Martino, en 2013.

Luis Enrique vers la sortie

Évoquée l’été dernier, la rumeur d’un départ de Luis Enrique en fin de saison prend de plus en plus d’ampleur en Catalogne. Les médias locaux indiquent qu’au cours des discussions avec Leo Messi pour sa prolongation de contrat, la situation du coach aurait été évoquée. L’Argentin souhaite voir du sang neuf arriver sur le banc et il a de grandes chances d’obtenir gain de cause dès cet été.

Un nom se dégage

Pour remplacer Luis Enrique, Leo Messi aimerait être dirigé par Diego Simeone, l’entraîneur argentin de l’Atletico Madrid. Mais ce dossier est trop complexe pour pouvoir être finalisé l’été prochain, d’autant que Simeone rêve de l’Inter Milan, son club de cœur. L’option la plus probable serait donc de voir Ernesto Valverde, actuellement aux commandes de l’Athletic Bilbao, devenir le prochain entraîneur du Barça.