Football – Mercato – FC Barcelone : Des négociations pièges pour Leo...

Football – Mercato – FC Barcelone : Des négociations pièges pour Leo Messi…

Par -
leo messi, mercato, fc barcelone

A l’instar de Neymar l’été dernier, le FC Barcelone aborde les discussions autour de l’avenir de Leo Messi avec la menace d’une proposition extérieure…

La recette est vieille comme le monde mais elle fonctionne toujours aussi bien. Pour mieux négocier son salaire, rien de tel que de brandir une offre d’un club extérieur pour obtenir une meilleure proposition. C’est ce qu’a fait Neymar l’été dernier, après avoir révélé à ses dirigeants l’existence de discussions avec Nasser Al-Khelaïfi. Et c’est précisément ce que fait Leo Messi

L’offre de City pour négocier

Leo Messi a repoussé la première proposition de contrat du FC Barcelone. L’Argentin a indiqué qu’il souhaitait réfléchir avant de se positionner. Dans le même temps, Manchester City s’est activé pour faire connaître son intérêt et surtout ses intentions financières. Des arguments stratosphériques puisque les Citizens pourraient offrir 100 millions d’euros de prime à Messi pour qu’il ne resigne pas de nouveau contrat. Objectif : le récupérer libre en 2018 et ne pas payer les 250 millions d’euros de sa clause libératoire. Quand les Blaugrana auront confirmation de ce mode opératoire, leur réaction sera obligatoire…

La contre-attaque du Barça

C’est précisément ce que recherche le clan Messi : une réaction en or du Barça. Pour conserver le quintuple Ballon d’Or, les Catalans n’ont pas d’autre choix que de lui offrir un contrat historique. Après celui signer par Neymar ou encore Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, Messi se montre légitimement gourmand. D’autant plus que la justice espagnole ne le lâche pas dans l’affaire de fraude fiscale. Utiliser l’offre de City pour mieux obtenir du Barça : tous les moyens sont bons pour être mieux payé !