Football – Mercato : Cet agent qui sème la zizanie au PSG…

Football – Mercato : Cet agent qui sème la zizanie au PSG…

Par -
Marco Verratti, PSG

L’agent de Marco Verratti ne serait pas étranger à toutes les convoitises reçues par le milieu de terrain italien. Explications.

Marco Verratti n’a pas besoin de son agent pour susciter les convoitises de tous les grands d’Europe. Ses performances, et surtout sa fulgurante progression au PSG, suffisent à justifier les intérêts de club comme Barcelone, Manchester United ou la Juventus Turin. Mais Donato Di Campli ne fait rien pour calmer le jeu non plus…

Son agent ouvre les portes

Dans plusieurs interviews, Donato Di Campli a répété que la situation de Marco Verratti était ouverte et qu’il n’était pas certain de rester au PSG. Le milieu de terrain a tenu à rectifier sa position par la suite, sûrement à la demande du club, mais le mal était fait. Alertés par cette situation ambiguë, entre un agent qui parle ouvertement d’un départ et un joueur qui est prié par son club de fermer les portes à triple tour, les grosses cylindrées européens ne se font pas prier pour rappliquer.

Qu’est-ce qui se dit en coulisses ?

Car en plus d’avoir un discours dans les médias, il est fort probable que Donato Di Campli s’en donne à cœur joie en privé. Quand son téléphone sonne et que le Barça est au bout du fil, il est certain que l’agent italien ne raccroche pas poliment. D’autant plus que la situation sportive du PSG n’est pas idéale. Les mauvais résultats inquiètent le groupe et les joueurs cadres, dont Marco Verratti. Courtisé par Carlo Ancelotti au Bayern Munich et Antonio Conte à Chelsea, deux de ses mentors, Verratti ne sait plus vraiment où donner de la tête. Donato Di Campli ne l’aide pas à la garder sur les épaules.