En délicatesse avec Chelsea, Kurt Zouma pourrait être prêté cet hiver. Une affaire en or que doit saisir l’ASSE !

José Mourinho a fondu pour Kurt Zouma. Les qualités physiques de l’ancien stéphanois ont convaincu l’entraîneur de Chelsea de le faire venir chez les Blues. Mais la situation a radicalement changé ces dernières semaines… Notamment depuis l’éviction de José Mourinho. Kurt Zouma ne fait plus partie des priorités des Blues et un prêt serait à l’étude pour la seconde partie de saison.

L’ASSE ne doit pas se poser de question

Clairement, il y a un énorme coup à faire pour l’ASSE. Club formateur de Kurt Zouma, Saint-Etienne connaît parfaitement le joueur. Et ses relations avec Chelsea sont plutôt bonnes. Deux premiers arguments pour organiser une approche et prendre la température au sujet d’un prêt éventuel pour les six prochains mois. La presse italienne évoque la Lazio Rome comme destination pour Zouma. Dans le ventre mou de Serie A, la Lazio Rome n’est plus le cador qu’il était. En course pour une qualification européenne, voire mieux, l’ASSE a autant, si ce n’est plus, d’arguments à proposer.

Zouma pense à l’Euro

L’autre point très important dans ce dossier c’est le prochain Euro. Kurt Zouma fait partie du groupe France mais s’il continue à ne pas jouer à Chelsea, il pourra très vite oublier ce championnat d’Europe qui se déroule chez lui, en France… En venant à l’ASSE, Zouma optimise ses chances en ayant la possibilité de jouer dans un club qu’il connaît comme sa poche, un club prestigieux de Ligue 1 et avec l’ambition de ferrailler avec le haut du classement.