Football – FC Barcelone : Cette star qui va vivre un enfer…

Football – FC Barcelone : Cette star qui va vivre un enfer…

Par -
Neymar FC Barcelone

Poursuivi par la justice espagnole, Neymar pourrait vivre un enfer pendant plusieurs années. L’un de ses entraîneurs est même très inquiet.

Depuis plusieurs mois, Neymar est aux prises avec la justice espagnole. Bien décidé à faire la lumière sur son transfert de Santos au FC Barcelone, les juges ne lâchent rien et le Brésilien risque même gros dans cette affaire. Une peine de deux ans de prison a été requis contre lui, ainsi qu’une énorme amende de deux millions d’euros. Un contexte extrasportif qui pourrait bien influer sur ses performances. C’est en tout cas ce que craint son sélectionneur, Tite.

Un avenir sombre pour Neymar

Même si Neymar n’a pas perdu son sourire, en coulisses, ces déboires judiciaires l’affecteraient grandement. A tel point que Tite, son sélectionneur, n’a pas caché ses inquiétudes : « Dire que quand vous entrez sur le terrain, tous les problèmes d’en dehors disparaissent est un mensonge. Ça va l’influencer, c’est sûr (…) Il aura besoin de bons conseillers. Cela va dépendre beaucoup du fait si oui ou non les gens vont réussir à lui faire garder la tête froide. Et, cela dépendra aussi de sa forme athlétique. Ce qui est sûr, c’est qu’il est impossible de dissocier le terrain du reste ».

Un transfert pour oublier ?

Si Tite promet l’enfer à Neymar, le FC Barcelone va devoir s’armer pour éviter de voir sa pépite partir en vrille. Même s’il vient de prolonger son contrat, les intérêts des géants d’Europe, qui lui promettent une tranquillité extrasportive de premier plan, pourrait lui donner des envies d’ailleurs…