En route pour être le meilleur joueur du monde, Neymar est un footballeur très courtisé. Le Brésilien gagnerait plus d’argent en dehors que sur les terrains !

Lorsque Leo Messi et Cristiano Ronaldo tireront leur révérence, il ne fait aucun doute que Neymar sera le successeur désigné. Phénomène du FC Barcelone, le Brésilien patiente encore un peu en attendant son tour, mais son talent est tel qu’il pousse déjà bien fort sur le podium du football mondial. Mais Neymar en profite déjà pour vendre son image au monde entier. La preuve…

Plus de revenus pubs que de salaire !

D’après le magazine Forbes, Neymar gagnerait plus d’argent en dehors des terrains qu’en jouant au FC Barcelone ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, 61% des revenus l’étoile du Barça proviennent de ses contrats publicitaires. Depuis ses 17 ans, et son éclosion au Brésil, il ne cesse de vanter les mérites de différentes marques. Des contrats qui augmentent un peu plus chaque année, jusqu’à devenir sa principale source de revenu !

Mieux que Cristiano Ronaldo et Leo Messi !

Neymar fait mieux que Cristiano Ronaldo et Leo Messi, dont les ressources publicitaires représentent 36% et 34%. Pourtant, côté salaire, Neymar a récemment fait le plein en prolongeant avec le FC Barcelone. Le Brésilien a doublé ses émoluments, passant de 9,5 à 18,5 millions d’euros par saison !