Real Madrid : Un grand complot autour de Cristiano Ronaldo !

Real Madrid : Un grand complot autour de Cristiano Ronaldo !

Par -
Cristiano Ronaldo, PSG, mercato, Real Madrid

Dans la course au Ballon d’Or, les défenseurs du FC Barcelone dénoncent la stratégie du Real Madrid pour favoriser Cristiano Ronaldo.

Pour emporter son deuxième Ballon d’Or, après son sacre de 2013, Cristiano Ronaldo est prêt à tout. Mais l’ennemi de Lionel Messi ne semble pas être le seul dans cette course effrénée vers le Graal de tout footballeur. Son club, le Real Madrid, mettrait tout en œuvre pour que Cristiano Ronaldo soit à nouveau couronné du titre de meilleur joueur du monde.

La stratégie du Real Madrid pointée du doigt

La voix du quotidien Mundo Deportivo s’est fait entendre pour dénoncer une stratégie mise en place par le Real Madrid. Selon le média barcelonais, le club de Karim Benzema se placerait dans la peau de la parfaite victime afin d’avantager Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or. Le Real Madrid a d’abord publié un communiqué pour s’étonner des déclarations du président de l’UEFA, Michel Platini. Ce dernier s’était exprimé pour réclamer l’attribution du trophée à un joueur vainqueur de la Coupe du Monde (en l’occurrence, l’Allemagne).

Blatter et Mourinho également cités

Mundo Deportivo rapporte également que le Real Madrid a largement dénoncé la polémique entourant Sepp Blatter, l’an passé. Le président de la FIFA avait alors grossièrement imité Cristiano Ronaldo. La vidéo avait fait le tour du monde et créé un énorme buzz. Le Real Madrid s’était insurgé contre le manque d’impartialité des plus hautes instances et renforcé, selon le quotidien barcelonais, sa position de victime par la même occasion. Enfin, José Mourinho aurait également largement œuvré lorsqu’il officiait au poste d’entraîneur merengue afin de critiquer ouvertement le FC Barcelone de Lionel Messi.

Verdict le 12 janvier pour Cristiano Ronaldo

Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d’un début de saison 2014-2015 exceptionnel, Cristiano Ronaldo reste le grand favori du prochain Ballon d’Or. Le verdict sera rendu le 12 janvier prochain.