Real Madrid : Un international espagnol trahi Cristiano Ronaldo !

Real Madrid : Un international espagnol trahi Cristiano Ronaldo !

Par -
cristiano ronaldo, james rodriguez, real madrid

Xabi Alonso ancien partenaire de Cristiano Ronaldo a récemment assuré qu’il ne serait pas étonné de voir Manuel Neuer remporter le prochain Ballon d’Or. Avant de revenir sur ses propos…

La course au Ballon d’Or est lancée ! Et cette année, ils sont trois à pouvoir espérer ce trophée qui récompense le meilleur joueur du monde. Le grand favori est Cristiano Ronaldo. Vainqueur l’an passé, le joueur du Real Madrid a remporté la Ligue des Champions en mai dernier et est impressionnant depuis plusieurs mois. Son premier adversaire et son éternel rival, Leo Messi. Peut-être moins bon qu’il y a quelques années, le joueur du FC Barcelone reste un joueur exceptionnel et continue de battre certains records. Enfin, le troisième prétendant s’appelle Manuel Neuer. Champion du monde en juillet dernier, le portier du Bayern Munich a été le grand artisan de la victoire allemande au mondial brésilien.

Xabi Alonso préfère Neuer à Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or ?

Et les différents joueurs de la planète livrent désormais leur pronostic à quelques semaines de la remise du Ballon d’Or. L’occasion pour certains de « trahir » leurs anciens coéquipiers. Parfois, sans même le vouloir. Ancien joueur du Real Madrid, Xabi Alonso était habitué à apporter son soutien à Cristiano Ronaldo ces dernières saisons. Désormais joueur du Bayern Munich, l’ancien international espagnol a récemment soutenu… Manuel Neuer. « Je dois le dire. Manuel Neuer est non seulement le meilleur gardien avec lequel j’ai joué mais il est aussi un excellent joueur de champ. Si Manuel remporte le Ballon d’Or, ce sera complètement mérité », a déclaré le joueur de Pep Guardiola dans les colonnes de Bild dernièrement.

Quelle a été la réaction de Cristiano Ronaldo ?

Si beaucoup ont certainement trouvé les déclarations de Xabi Alonso logiques, Cristiano Ronaldo, lui, ne les a pas appréciées, d’après certaines indiscrétions des médias espagnols. On sait que la star du Real Madrid n’aime pas ne pas être totalement soutenue par ses coéquipiers et son club. Et certainement pas par ses anciens collègues non plus. Après un début de polémique, Xabi Alonso est d’ailleurs revenu sur ses propos : «Est-ce que Ronaldo est le meilleur joueur du monde ? Bien sûr. J’ai dit récemment que si Manuel Neuer ou un autre joueur allemand remportait le Ballon d’Or, ce serait juste puisqu’ils ont gagné la Coupe du monde. Mais si Ronaldo le gagne à nouveau, ce serait également juste au vu de la saison qu’il a eue, en remportant la Ligue des champions notamment. C’est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué.»