Ce votant au scrutin qui révèle que Pogba va avoir le...

Ce votant au scrutin qui révèle que Pogba va avoir le Ballon d’Or !

Par -
Paul Pogba psg mercato ballon d'or juventus

Qui aura le Ballon d’Or ? Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… les favoris sont connus. Mais un homme influent annonce que Pogba aura cette récompense.

La course au Ballon d’Or et les favoris sont connus pour cette édition 2014. Sauf énorme surprise il ne devrait pas échapper à Cristiano Ronaldo, Leo Messi ou Manuel Neuer. Mais ils sont pourtant 23 à être encore en course et à pouvoir recevoir les votes des sélectionneurs nationaux et des capitaines de sélections qui seront ajoutés aux votes des journalistes.

Pogba Ballon d’Or ?

Antonio Conte est désormais sélectionneur de l’Italie mais il était auparavant entraîneur de la Juventus Turin où il a pu travailler avec le milieu de terrain français Paul Pogba. Et Conte est formel : Pogba remportera un jour où l’autre cette récompense suprême. Dans un entretien à la chaine beIN SPORTS, Antonio Conte a déclaré : « Je l’ai recruté à la Juventus alors qu’il était encore chez les jeunes à Manchester United. J’ai tout de suite remarqué ses qualités physiques, techniques et tactiques. Il a une grande marge de progression sur son mental. Il a un potentiel incroyable. S’il continue comme ça, il sera Ballon d’Or. Il a toutes les qualités nécessaires »

Conte parle aussi de Balotelli

Par ailleurs, le sélectionneur de l’Italie s’est également exprimé sur la polémique Mario Balotelli en équipe d’Italie : « Ma décision est relative aux performances de Balotelli et non à sa personne. En Italie, on donne trop d’importance à l’individuel, c’est peut-être à cause des médias. Balotelli, c’est un joueur qui a joué un Euro et un Mondial pour l’Italie, ceci étant, il est important qu’il se mette au niveau et à disposition de la Squadra. Rien d’autre ne m’intéresse. »