Buzz – Ballon d’Or : Trois français candidats pour une victoire dans...

Buzz – Ballon d’Or : Trois français candidats pour une victoire dans les cinq prochaines années

Par -
ballon d'or

Si aucun Français ne peut espérer remporter le Ballon d’Or en janvier prochain, trois pourraient bien le faire dans les cinq prochaines années.

En janvier prochain, le Ballon d’Or 2015 sera connu. Leo Messi est le grand favori. L’Argentin du FC Barcelone a presque tout gagné cette année avec le Barça. Mais surtout, il a retrouvé son meilleur niveau. Messi a tout simplement été impressionnant. Dans le même temps, son grand rival, Cristiano Ronaldo était plus en difficulté avec le Real Madrid. Aucun Français ne peut espérer remporter le trophée qui récompense le meilleur joueur du monde cette année. Mais dans les cinq prochaines années peut-être que oui.

Pogba s’il emmène la France au sommet

Trois joueurs semblent en effet avoir les qualités pour se hisser au très, très haut niveau. Tout en haut de la hiérarchie. Paul Pogba tout d’abord. Le milieu de terrain de la Juventus n’a que 22 ans, mais a déjà enflammé le mercato cet été. Il a refusé les avances des clubs les plus riches, pour ne prendre aucun risque à un an de l’Euro 2016. Cette compétition est un grand objectif pour Pogba. La France ne peut pas espérer s’imposer à domicile sans un grand Pogba. Et clairement, en cas de victoire finale de la France en juillet 2016, Pogba aura son mot à dire dans un an pour le Ballon d’Or.

Griezmann court derrière CR7 et Messi

Un autre Français pourrait aussi profiter d’une victoire de la France à l’Euro dans un peu moins d’un an : Antoine Griezmann. En Liga, le Français a désormais dépassé Karim Benzema. Le joueur de l’Atlético Madrid est impressionnant. Il ne cesse de se rapprocher de Cristiano Ronaldo et de Leo Messi au classement des buteurs en Liga. S’il continue de progresser à ce rythme et s’il arrive enfin à s’imposer avec les Bleus, Griezmann pourrait bien être un candidat au Ballon d’Or dans les prochaines années.

Martial, le nouveau Henry

De son côté, Anthony Martial devra certainement attendre encore quelques années avant de prétendre à ce trophée. Mais l’attaquant formé à l’OL en a le potentiel. Si Manchester United a misé 80 millions sur lui cet été, ce n’est pas pour rien. Martial est présenté comme le nouveau Thierry Henry. S’il répond aux attentes, il faudra se rappeler quand l’ancienne star d’Arsenal a plusieurs fois était très près du Ballon d’Or.