Ballon d’Or : Tout le FC Barcelone ne soutiendra pas Leo Messi...

Ballon d’Or : Tout le FC Barcelone ne soutiendra pas Leo Messi !

Par -
Messi Ballon d'Or mercato psg

Johan Cruyff la légende du FC Barcelone a apporté son soutien aux Allemands dans la course au Ballon d’Or. Un sacré coup bas vis-à-vis de Leo Messi…

Leo Messi a récemment battu un énorme record. Le joueur du FC Barcelone est effet devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Liga suite à son triplé contre le FC Séville lors de la large victoire (5-1) de son équipe le 22 novembre. Désormais, Leo Messi espère remporter un cinquième Ballon d’Or. Mais la tâche s’annonce compliquée pour l’international argentin. En plus de devoir faire face à son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui enfile les buts avec le Real Madrid, Messi doit aussi composer avec Manuel Neuer qui a été sacré champion du monde avec l’Allemagne en juillet dernier, face à l’Argentine de Messi.

Cruyff vote pour les Allemands à la place de Messi au Ballon d’Or

Leo Messi espère ainsi, pouvoir compter sur le soutien de son club le FC Barcelone dans la course à ce trophée qui sera remis en janvier prochain. Mais une légende du club lui a déjà fait des infidélités ! Récemment interrogé par La Cadena Cope, Johan Cruyff a en effet choisi d’apporter son soutien à un joueur allemand ! « Cette année, le Ballon d’Or devrait revenir à un joueur allemand. J’ai une préférence pour Lahm qui est capable de jouer dans presque toutes les positions. Il a fait un travail fantastique durant plusieurs années avec le Bayern Munich. Mais aussi Neuer qui est un gardien exceptionnel. Il le mérite aussi », a déclaré celui qui fait partie des personnages les plus importants de l’histoire du FC Barcelone. Un sacré coup bas diront certains, alors que Messi espérait sans doute son soutien.

Mercato : Un manque de soutien qui agace Messi ?

Et ce manque de soutien dans la course au Ballon d’Or pourrait même inciter Messi à aller voir ailleurs. Alors qu’il a récemment ouvert la porte à un départ du FC Barcelone lors des futurs mercato, certains médias espagnols ont récemment assuré que le manque de soutien du club dans la course au Ballon d’Or pèserait beaucoup sur le moral de celui qui est aujourd’hui considéré par beaucoup de fans comme le meilleur joueur du monde. Et avec cette sortie de Cruyff, on sait déjà que toute la grande famille du FC Barcelone ne soutiendra pas Messi dans la course au Ballon d’Or cette année.