L’actualité du moment tourne autour du Ballon d’Or de la FIFA qui sera remis en janvier. CR7, Messi ou Neuer ? On connaît déjà le résultat…

Le FIFA Ballon d’Or sera délivré dans le courant du mois de janvier. Les votes se font en ce moment. Mais peut-on vraiment entretenir le suspense plus longtemps sur celui qui va recevoir cette récompense ? On connaît bien sûr le podium qui est composé de Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Manuel Neuer. Les deux derniers cités ont disputé la finale de la Coupe du monde, ce qui leur donne forcément une longueur d’avance. Mais cela ne devrait pas être suffisant.

Cristiano Ronaldo, Messi et Neuer à la lutte !

L’international espagnol Santi Cazorla a récemment donné son opinion : « Et bien, je pense qu’il y a deux joueurs largement au-dessus des autres. La bataille pour la couronne de meilleur joueur du monde se joue entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ils affichent régulièrement un niveau largement supérieur à celui des autres et pour cette raison, ce sont les meilleurs du monde ». Effectivement, bien qu’il ait réalisé une Coupe du monde exceptionnelle, Manuel Neuer n’a quasiment aucune chance de décrocher le Ballon d’Or. Les gardiens sont très rarement récompensés.

Le Ballon d’Or connu ?

Messi, quant à lui, a réalisé une année bien en dessous des précédentes. Certes, l’attaquant argentin a disputé la finale de la Coupe du monde et ses performances avec le FC Barcelone restent hors-norme, mais son influence n’a pas été aussi grande que par le passé au point que certains n’hésitent plus à affirmer que le FC Barcelone serait prêt à le céder si une bonne offre est formulée. Non, inutile d’entretenir le suspense du Ballon d’Or plus longtemps, il semble impossible qu’il échappe cette année à Cristiano Ronaldo qui devrait avoir l’appui des sélectionneurs et des capitaines des sélections mondiales ainsi que celui des journalistes. L’an dernier, Cristiano Ronaldo était arrivé en tête des suffrages (27,99%) devant Leo Messi (24,72%) et Franck Ribéry (23,36%). Et vous, vous pensez aussi que c’est Cristiano Ronaldo qui va l’avoir ?