Ruffier et Galtier pourraient quitter l’ASSE en fin de saison. Deux départs qui seraient majeurs et synonymes de nouveau cycle pour les Verts.

Et si la prochaine intersaison était le signe de changements majeurs du côté de l’AS Saint-Étienne ? Très stable depuis plusieurs années, le club pourrait connaître des départs importants en fin de saison. À commencer par celui de son meilleur joueur Stéphane Ruffier. Au club depuis 2011, l’international a récemment prolongé son contrat. Mais cela n’empêche pas son entourage d’être à l’écoute des autres clubs.

Ruffier et Galtier sur le départ ?

Si une belle offre est faite pour Ruffier, l’ASSE ne le bloquera pas. Mais c’est surtout un départ de Christophe Galtier qui pourrait contraindre le club à tourner une page de son histoire. Le coach stéphanois est en place depuis 2009. Ses dirigeants le savent, il faudra un jour passer à autre chose. Galtier en a aussi conscience et ne serait d’ailleurs pas fermé à l’idée de relever un nouveau challenge.

Nouveau cycle pour les Verts ?

Selon plusieurs sources, le départ de Galtier, annoncé depuis plusieurs années pourrait intervenir au terme de cette saison. Il serait synonyme d’un nouveau cycle pour les Verts. Une chose est sûre, si au club tout le monde reconnaît l’excellent travail réalisé par Galtier, certains dirigeants ne feront pas tout pour le retenir.