L’ASSE souhaite vendre deux de ses joueurs cet hiver lors du mercato.

L’ASSE pourrait bien recruter un ou deux joueurs lors du mercato hivernal. Le club stéphanois souhaite notamment se renforcer dans le secteur offensif. Un meneur de jeu créatif serait notamment pisté. Mais les dirigeants aimeraient aussi profiter du mois de janvier pour alléger leur masse salariale.

Corgnet et Clément poussés vers la sortie

Et deux joueurs sont clairement visés par les décideurs de l’ASSE depuis plusieurs semaines. Il s’agit de Benjamin Corgnet et de Jérémy Clément. Les deux joueurs ne sont plus dans les plans de Christophe Galtier et ont refusé de quitter le club l’été dernier. L’ASSE souhaite les transférer au mois de janvier.

Galtier ne compte plus sur eux

« C’est à eux de trouver des solutions. J’ai été clair dès le départ. J’ai du monde dans ce secteur-là. Ils ont choisi de rester et de jouer la carte de la concurrence. Est-ce qu’ils resteront dans cet état d’esprit dans la 2e partie de saison, répondront-ils favorablement à des sollicitations ? C’est à eux de voir. Ils ne posent pas de problème sur un plan professionnel, mais pour la suite de leur carrière et pour être heureux, s’ils peuvent avoir un temps de jeu plus élevé, ce sera mieux pour eux et pour nous. Ils ont un certain salaire et il n’est pas donné pour jouer en CFA 2. Est-ce que leur présence nous empêche de prendre un ou deux joueurs au mercato ? Je ne pense pas », a récemment confié Galtier.