L’AS Saint-Étienne veut recruter au moins un attaquant cet hiver lors du mercato.

L’AS Saint-Étienne n’a pas vécu une première partie de saison catastrophique. Loin de là même. Lancés dans un véritable marathon de matches, les Verts ont fait le job en Europa League et limité la casse en Ligue 1. Ils peuvent avoir des ambitions pour la seconde partie de saison, mais ils devront toutefois s’améliorer offensivement.

Les Verts doivent mieux faire

Clairement, les supporters de l’ASSE n’ont pas pris beaucoup de plaisir au cours des derniers mois. L’équipe de Christophe Galtier doit faire mieux en attaque. Tout le monde en a conscience au club et c’est pour cette raison que les dirigeants ont pris la décision de recruter au moins un joueur offensif cet hiver.

Un attaquant au moins

Il pourrait y avoir plus d’arrivées, mais pour cela, des joueurs devront quitter le club (Clément, Corgnet…). « Notre priorité, c’est de renforcer le secteur offensif. Nous n’avons que la 14e attaque de L1 et nos meilleurs attaquants figurent au 41e rang du classement des buteurs. Notre volonté, c’est de dénicher des joueurs dotés d’une bonne marge de progression pour qu’ils s’épanouissent à Saint-Étienne, aident le club à atteindre ses objectifs puis partent dans de plus grands clubs européens s’ils en ont l’opportunité. Mais nous ne devons pas empiler les joueurs. Il y a un équilibre à trouver dans le vestiaire. Des joueurs peu utilisés sont susceptibles de nous quitter », a récemment expliqué Rolland Romeyer.