Après les départs de plusieurs de ses stars, l’AS Monaco a validé une énorme dépense pour les mois à venir. Mais ce ne sera pas pour le mercato…

Le champion de France en titre n’a pas fait dans le détail lors du dernier mercato. A deux exceptions près (Lemar et Fabinho), l’AS Monaco a vendu toutes ses stars, même la pépite du club, Kylian Mbappé. Le club de la Principauté a récolté près de 370 millions d’euros (en comptant les 180 millions d’euros de l’option d’achat de Mbappé). Et même si les dirigeants en ont réinvesti une partie dans de nouveaux joueurs, c’est un tout autre projet qu’ils souhaitent maintenant sortir leur chéquier.

240 millions pour un nouveau stade

En effet, l’AS Monaco souhaite se doter d’une nouvelle enceinte. Après avoir projeté la construction d’un nouveau stade, dans un autre endroit que l’actuel stade Louis II, les Monégasques ont finalement validé la rénovation complète du site historique. Au total, l’ardoise pourrait s’élever à 240 millions d’euros ! C’est en tout cas la somme qui a été voté en interne par le bureau monégasque. Mais pour cela, le club pourrait ne pas toucher à ses économies puisque c’est l’Etat Monégasque, propriétaire du stade, qui pourrait payer la note. Merci qui ? Merci Albert !