Sportif français le mieux payé du monde, Tony Parker dispose d’une petite fortune dont voici quelques étonnants et précieux détails.

Avec 14,2 millions d’euros, Tony Parker est le sportif français le plus rémunéré en 2013. Il s’agit d’une première, pour un basketteur, de pouvoir devancer des footballeurs comme Franck Ribéry (12,6 millions d’euros) et Karim Benzema (12,2 millions d’euros). Largement à l’abri du besoin, Tony Parker (32 ans) s’est constitué une petite fortune depuis ses débuts en NBA, lors de la saison 2001-2002. Une richesse dont quelques trésors ont été révélés au grand public.

Tony Parker et sa cave à 100 000 euros !

Dans un reportage réalisé par le magazine Capital, sur M6, Tony Parker a ouvert les portes de sa maison à Los Angeles. Le coéquipier de Tim Duncan a pu dévoiler les merveilles d’une cave estimée à plus de 100 000 euros ! Une passion pour le vin méconnue chez ce sportif très à cheval sur sa condition physique : « Je bois à peu près deux fois par semaine. Et après, pour sortir les grosses bouteilles comme ça, comme une 1982 Haut-Brion, là, il faut gagner un titre NBA ou un truc comme ça. Sinon, je n’ouvre pas, je garde ».

La voiture de Retour vers le futur dans son garage !

Autre petite surprise dévoilée par Tony Parker : la présence d’une voiture très originale entre ses murs. Il s’agit en effet d’une réplique de la célèbre DeLorean présente dans le film « Retour vers le futur ». Un petit plaisir que peut se permettre le meneur des San Antonio Spurs, récemment cité parmi les 25 personnalités françaises les plus influentes. Parker a été classé 20e par Vanity Fair, juste devant un certain… François Hollande (22e) !