Star légendaire de la NBA, Michael Jordan n’a pas sa langue dans sa poche et se permet même d’allumer le président des États-Unis, Barack Obama.

Michael Jordan et Barack Obama se livrent un duel à distance qui agite les États-Unis depuis plusieurs semaines. Le premier coup a été porté par l’ancienne star de NBA, interviewée dans l’émission de télévision Back 9 Network : « Je n’ai jamais joué avec Obama mais je devrais. Enfin non, je le retire. C’est un amateur. Ça me prendrait la journée de jouer avec lui ». Relancé par le journaliste (« Vous souhaitez vraiment dire cela? Que le président des États-Unis est un amateur? »), Michael Jordan n’a pas hésité à enfoncer le clou : « Ne vous faites pas de souci avec cette histoire. Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas un grand politicien mais j’ai juste dit que c’était un golfeur de m… »

Barack Obama répond à Michael Jordan !

Après ce tacle de Jordan, difficile d’imaginer le président des États-Unis répondre. Et pourtant, Barack Obama l’a fait ! « Michael n’est pas très bien informé sur ce sujet. Je pense qu’il voulait donner au journaliste un booste sur ses audiences ». Avant d’envoyer à son tour une attaque sur Jordan : « Mais il n’y a aucun doute sur le fait que Michael est un meilleur golfeur que moi. Bien sûr, si j’avais joué deux fois par jour sur les quinze dernières années, ça ne serait peut-être pas le cas. Il devrait passer plus de temps à penser aux Bobcats – ou aux Hornets ».